top of page
Rechercher

Réalisation d'un champ photovoltaïque à Buzançais



Triangle Horizon est fier de présenter l'une de ses dernières réalisations en sous-traitance. Le projet de champ solaire du "Soleil des Boischaut" a été développé par le groupe Sorégies, pour la commune de Buzançais, dans l'Indre. Triangle Horizon a été choisi pour fabriquer et construire le champ photovoltaïque.


Le terrain est une ancienne carrière de sable, qui a ensuite servi de terrain de modélisme. Il s'agit d'un terrain qui n'était pas exploitable d'un point de vue agricole, ce qui en fait une zone idéale pour la construction d'une installation solaire au sol. De plus, la commune avait comme volonté de se lancer dans la transition énergétique. "Developper les énergies renouvelables est dans notre programme. Il s'agit là d'une terre sablonneuse où on ne peut rien cultiver." déclarait le maire à la Nouvelle République.


Le champ solaire en quelques chiffres

Le terrain représente une surface de presque 15 hectares, sur lesquels nous avons installé 25 704 panneaux photovoltaïques. En comptant uniquement la surface des panneaux solaires, nous arrivons à un peu plus de 72 000 m². Ce champ solaire installé par Triangle Horizon représente une puissance de 15,5 mWc.


Un parc photovoltaïque responsable

Le parc solaire devrait produire l'équivalent de la consommation d'électricité d'environ 7 000 personnes, et ce, avec une source d'origine renouvelable. Ainsi, le projet "Soleil des Boischaut" alimentera potentiellement l'entièreté de des foyers de la ville de Buzançais en électricité propre.


Des structures fabriquées en France

Triangle Horizon a fabriqué dans ses ateliers les structures en acier sur lesquels sont montés les panneaux solaires. Le groupe le Triangle, c'est 15 ans d'expérience dans le photovoltaïque et plus de 30 ans dans les structures métalliques. Notre savoir-faire dans la métallurgie nous permet de produire des structures haut de gamme pour les champs photovoltaïques, mais aussi les bâtiments et ombrières solaires.



Comments


bottom of page