top of page
Rechercher

GROUPE LE TRIANGLE "RÉUSSITE À LA FRANÇAISE"PAR LE MAGAZINE CAPITALE

Acteur majeur de la transition énergétique

Expert des installations photovoltaïques pour les agriculteurs, la grande distribution, les industriels et les particuliers, le groupe le Triangle est en pleine expansion. Explications avec Ludivine Courtot, responsable de la communication de cette société familiale implantée à Morée dans le Loir-et-Cher.

L’histoire du groupe est singulière...

L’entreprise a été créée par Gilles Deshayes, un ancien éleveur de volailles qui a eu l’idée, à la fin des années 80, de concevoir des bâtiments en

structure métallique pour améliorer les conditions de travail des agriculteurs. Le Triangle s’est rapidement imposé comme un industriel incontournable sur ce marché avant de saisir l’opportunité des énergies renouvelables et de s’orienter, à partir de 2009, vers le photovoltaïque. Là encore avec bonheur puisqu’il représente aujourd’hui 15% des marchés des bâtiments agricoles solaires et des ombrières photovoltaïques en France. L’innovation est au cœur de notre ADN !


Nous maîtrisons toute la chaine de production et étapes de notre activité


Quels sont vos atouts ?

Avec une cinquantaine de corps de métiers représentés au sein de nos équipes, nous maîtrisons toute la chaine de production et étapes de notre activité : développement, conception, fabrication, construction et contrôle. Ce savoir-faire, totalement internalisé, est unique en France.

Quelles sont vos perspectives ?

Les réglementations européennes sur les énergies renouvelables tirent notre croissance (+ 39% de chiffres d’affaires en 2022). Nous multiplions les investissements pour agrandir notre site de production et renforcer notre parc machine. Le groupe vient par ailleurs de lancer une nouvelle activité en développant un kit photovoltaïque d'autoconsommation au sol pour les particuliers.

Le succès est au rendez-vous car la demande en photovoltaïque est grandissante quel que soit le marché.





bottom of page