6OO 000M2 d'ombrières solaires construits / 40 000 places de parking couverts

Aujourd'hui ce sont plus de 100MWc d'ombrières solaires photovoltaïques installés, et des références chez les grands acteurs GSA tels que Leclerc, Intermarché, Super U, Casino...

Consulter

notre galerie photos des réalisations d'ombrière solaire photovoltaïque pour parking

Survol des ombrières solaires photovoltaïques du parking du Super U de La Motthe Achard

Concepteur, Constructeur, Installateur

• Visite du site
• Etude de faisabilité :
Technique et Economique

• Accord commercial

• Phasage du chantier adapté au site

• VRD – fondations – maçonnerie
• Montage charpente métallique
• Pose du système d’intégration
• Pose des panneaux photovoltaïques

• Installation des onduleurs

• Electricité, branchements raccordements

•Maintenance des équuipements

- Une équipe technique et commerciale à votre écoute.

- Nous analysons: Les factures électriques, les comptages l’ensoleillement du site.

- Un budget maitrisé grâce à la suppression des intermédiaires.


- La prise en compte des contraintes des sites pour phaser le chantier.

- Nos équipes, nos usines sont en France, nous maîtrisons  la qualité et les délais.

- Utilisation des panneaux et onduleurs les plus bancables du marché.

 

Produire et auto-consommer son électricité : c’est ce que propose Triangle Horizon aux GSA et sites industriels grâce à la réalisation d’équipements photovoltaïques clé-en-main.

 

 

L’autoconsommation électrique représente, grâce à la baisse des coûts de fabrication des panneaux photovoltaïques et aux nouvelles lois en vigueur, une solution énergétique de plus en plus intéressante, en particulier lorsque certaines conditions sont réunies : une consommation d’énergie toute l’année, 6 à 7 jours par semaine, surtout en journée, une toiture inclinée avec orientation globalement au sud, une surface au sol suffisante (pour les ombrières solaires sur parking).

 

C’est le cas de nombreuses grandes surfaces alimentaires mais aussi de certains sites de production alimentaire industrielle et d’entrepôts de stockage de produits frais et surgelés, dont les groupes froids consomment de l’énergie en permanence. 

 

Les principales conditions pour un projet d’autoconsommation :

 

  • Consommation d’énergie toute l’année 6 ou7 jours par semaine.

  • Activité qui fonctionne principalement le jour.

  • Surface accessible globalement orientée au sud

  • Toiture inclinée, toiture terrasse, surface au sol (pour les ombrières solaires photovoltaïques de parking)

Exemples de sites qui se prêtent à l’autoconsommation :

 

  • Les surfaces de vente de grande distribution

  • Bâtiments de production industrielle

  • Bâtiments d’expédition et stockage de fruits et légumes

  • Bâtiments de santé

  • Bâtiments d’élevage volaille

Une maîtrise totale du projet d'ombrière solaire photovoltaïque par Triangle Horizon

 

Triangle Horizon, spécialisé en photovoltaïque et construction métallique, est l’un des plus grands acteurs du photovoltaïque à ce jour. La société maîtrise parfaitement les solutions pour la grande distribution non seulement avec ses ombrières solaires pour parking mais aussi grâce à son pôle d’activité de mobilier pour les grandes surfaces. Elle propose des équipements photovoltaïques,  des ombrières solaires, dédiés à l’autoconsommation sur-mesure et clé-en-main à ses clients grands comptes, leur permettant de s’affranchir de la volatilité des marchés de l’énergie tout en s’engageant concrètement pour l’environnement.

 

 En effet, contrairement aux autres intervenants du secteur, la société maîtrise la chaîne du photovoltaïque de A à Z et est en mesure d’assurer toutes les étapes d’un projet de toiture ou de parking couvert d’ombrières solaires. Étude préalable (avec analyse de consommation électrique journalière, hebdomadaire et saisonnière), montage du dossier, travaux de fondation, fabrication dans ses usines puis montage des charpentes et structures métalliques, ingénierie photovoltaïque, intégration des panneaux et mise en service, Triangle Horizon s’occupe de tout. Ingénieurs et spécialistes trouvent les solutions adaptées aux exigences de chaque projet  de parking couvert solaire pour obtenir une réalisation sûre et durable. Ces ombrières solaires pourront être amortie en dix à douze ans. 

 

Pour vous permettre de prévisualiser le résultat d'une réalisation d'ombrières solaires sur votre parking nous proposons un service de réalisation 3D.

[Edito] Vers l'autoconsommation

france3-regions.francetvinfo

À Pineuilh, un hypermarché alimenté à l'énergie solaire
Le magasin a installé 3 500 m2 de panneaux solaires sur son toit, qui produisent 15% de sa consommation d'énergie annuelle.

Autoproduire de l’électricité solaire sur un site d’entreprise en France à un coût complet situé aujourd’hui entre 55 et 90 euros / MWh sur 25 ans (selon la situation géographique et le type d’installation : au sol, sur les toits ou sous forme d’ombrières sur des parkings), permet non seulement de s’extraire de la volatilité des marchés de l’énergie, mais aussi de démontrer concrètement son engagement dans la lutte contre le changement climatique...

© 2017 par Triangle Horizon.                                                                                                    ZI Villeprovert 41160 MOREE

                                                                                                                                                          TEL.: 02 54 23 39 91

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon